Secrétaire 3

Date de publication
19 décembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
80 à 90%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
09.01.2026
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

​Le service de l'assurance-maladie (SAM) a pour mission de veiller à l'application de la loi fédérale surl'assurance-maladie LAMal, notamment assurer le contrôle des affiliations et allouer des subsides auxassurés de condition économique modeste.


Dans ce cadre, le-la titulaire sera principalement chargé-e d':
  • ​assurer un soutien à la direction dans la gestion administrative des activités quotidiennes incluant;
    • ​le secrétariat de direction (permanence téléphonique, rédaction de courriers, note de synthèse,documents et rapports, organisation de l’agenda de direction, préparation de documents deséances, suivi des échéances, archivage;
    • l’élaboration de certains dossiers liés à l’ensemble des domaines traités par la direction;
    • la coordination de projets (prise de PV, contact entre partenaires, organisation de séances);
    • la communication avec les différents partenaires de la direction;
  • assurer le rôle de répondant RH incluant : La bonne application des lois et règlements
    • ​le soutien au recrutement;
    • la gestion administrative des engagements et accueil des nouveaux membres du service;
    • la gestion des absences;
    • la communication avec la direction des ressources humaines du département.

Votre profil

Formation :

  • maturité profesionnelle commerciale ou formation jugée équivalente;
  • expérience professionnelle dans un secrétariat de direction d'au minimum 3 ans.
Compétences métiers :
  • très bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office);
  • excellente maîtrise de la langue française ainsi que des capacités rédactionnelles, notamment dansla prise de procès-verbaux.
Compétences personnelles et relationnelles :
  • discrétion et respect de la confidentialité;
  • ​capacité d'analyse et de synthèse;
  • autonomie, rigueur et sens aigu de l'organisation;
  • capacité d'adaptation et de flexibilité dans un contexte dynamique et exigeant;
  • aisance dans les relations humaines, diplomatie et sens du service public;
  • capacité à travailler en équipe et maîtrise du stress dans un contexte de charge importante de travailindispensables.​

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité,l'impartialité et la disponibilité, où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l'opportunité d'intégrer une équipe motivée au sein d'un département oeuvrant pourune meilleure cohésion sociale dans le canton.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (CV,lettre de motivation, copies des diplômes et des certificats de travail) en utilisant uniquement le lieninternet en bas de ce message.

Les dossiers incomplets, ainsi que ceux reçus par pli postal ou par courriel ne seront pas pris enconsidération.

Lieu de travail

Route de Frontenex 62
1207 Genève