2 Commises administratives ou commis administratifs 4
Votre mission
L'office de protection de l'adulte (OPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.
Cette aide peut porter tant sur la gestion et le suivi de la situation financière de la personne protégée que sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers ou encore sur l'assistance personnelle.
Au sein de la comptabilité de l'OPAd, cellule facturation, les futurs.es collaboratrices.eurs seront en charge de la gestion des factures de frais médicaux des personnes concernées et du suivi des remboursements, ainsi que des relances aux assurances. En collaboration avec les curatrices.eurs, elles ou ils devront :
- Saisir et valider les factures (frais médicaux LAMal, hors LAMal et standards)
- Traiter les décomptes de remboursement et de paiement
- Relancer les assureurs dans la gestion des frais médicaux
- Gérer les rejets de remboursement issus d'une interface avec un autre service de l'Etat de Genève
- Entreprendre les démarches nécessaires pour réconcilier les factures ouvertes et les encaissements non-lettrés.
- Envoyer de manière périodique les factures de frais médicaux aux assurances maladies et / ou aux autres partenaires afin d'obtenir un remboursement
- Contacter les divers partenaires dans le but de gérer les contentieux
Votre profil
Formation:
Etre au bénéfice d'un CFC d'employé de commerce, complété par une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et dans la gestion des assurances maladie
Compétences informatiques:
Maîtrise des outils bureautiques standards et connaissance concrète d'une application financière de gestion et d'un logiciel ERP requises.
Connaissance d'Oracle E-Business est un atout
Connaissances spécifiques:
La connaissance du domaine des assurances sociales est un atout.
Compétences particulières caractérisant le poste:
- Savoir travailler de manière totalement autonome tout en faisant preuve d'un esprit de collaboration.
- Être organisé, avoir le sens des priorités et savoir prendre des initiatives.
- Être rigoureux, précis et consciencieux.
- Être capable de s'adapter aux changements organisationnels et de s'intégrer dans des équipes pluridisciplinaires.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous aurez également l'opportunité d'intégrer une équipe motivée au sein d'un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Un casier judiciaire sera demandé à l'engagement.
Lieu de travail
Office de protection de l'adulte - OPAd
Route des jeunes 1A,
1227 Les Acacias