Gestionnaire de subventions
Votre mission
Le service cantonal de la culture a pour mission de développer et de mettre en œuvre la politique culturelle du canton de Genève, en coordination avec les communes. Cette mission, définie par les lignes directrices de la politique culturelle cantonale, se concrétise par une série de soutiens financiers à l'attention des artistes et des professionnelles et des professionnels de la culture et par un accompagnement du domaine, afin notamment d'en améliorer les conditions-cadre.
Le-la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec un contrôleur de gestion et les autres membres du service. Il-elle aura en particulier pour tâches de :
- Gérer la réception et le traitement administratif des demandes de soutien adressées au service.
- Assurer le suivi administratif des subventions régulières et ponctuelles octroyées par le service, en collaboration avec les autres acteurs internes impliqués.
- Assister les conseillèrers-ers culturelles du service dans la gestion administrative générale des domaines artistique et culturels ainsi que des dossiers et thématiques transversales attribuées.
- Sous la supervision des contrôleur-euse-s de gestion et selon les besoins du service, préparer les instructions de paiement des subventions, réaliser des analyses sommaires des états financiers, gérer les notes de frais.
Votre profil
- Justifier d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle.
- Être titulaire d'une maturité ou d'un niveau de formation équivalente. Une formation complémentaire en analyse des états financiers est un atout.
Connaissances spécifiques :
- Utilisation courante des outils informatiques y compris base de données (Excel, Word).
- Précision et goût pour les chiffres.
- Parfaite maîtrise du français.
Compétences particulières caractérisant le poste :
- Intérêt pour le service public et pour la culture, une expérience professionnelle dans l'un de ces deux domaines (ou dans les deux) est un plus.
- Esprit méthodique, sens de l'organisation et rigueur. Sens de la collaboration et du travail en équipe.
- Capacité d'adaptation au contexte institutionnel.
Vos avantages
- Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
- Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificat d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 4 mois, éventuellement prolongeable.
Lieu de travail
Chemin de Conches 4
1231 Conches