Collaboratrice ou Collaborateur GE DÉCOUVRE le mercredi (commise administrative 4 ou commis administratif 4)

Date de publication
12 décembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
09.01.2026
Entrée en fonction
01.04.2026

Votre mission

Le département de la cohésion sociale (DCS) rassemble des politiques publiques fondamentales pour préserver et développer l'harmonie et les équilibres au sein de notre société. Par son action déterminée dans les domaines de la culture, du sport, de l'insertion et de l'intégration, en faveur des seniors et de la proche aidance, ainsi que par les prestations d'aide sociale qu'il gère et délivre, le DCS contribue à consolider le "vivre ensemble" et à éviter les ruptures du contrat social qui nous unit.


Le Service cantonal du sport (ci-après SCS) est chargé de la mise en œuvre de la politique cantonale du sport. Il encourage la pratique sportive et l'activité physique de toute la population et soutient, valorise et renforce le sport associatif par des mesures d'accompagnement et de formation. Il œuvre au rayonnement des athlètes d'élite et à l'accueil des manifestations sportives d'importance cantonale à Genève. Il coordonne avec les communes la mise à disposition d'infrastructures adaptées aux besoins actuels et futurs de la population genevoise.


Votre mission

Le service cantonal du sport recherche une collaboratrice ou un collaborateur qui accomplira, par délégation et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable de la prestation GE DÉCOUVRE le mercredi, les missions principales suivantes :

  • assurer de manière autonome différents travaux administratifs (gestion des activités et des inscriptions, correspondance, statistiques, classement, archivage);
  • apporter un soutien au suivi et au contrôle des engagements financiers et contractuels relatifs à la prestation;
  • participer à la recherche et à l'organisation des activités en adéquation avec les besoins des jeunes et des enfants;
  • gestion des contacts et de la collaboration avec les partenaires externes et les usagers de la prestation (accueil, renseignement par téléphone, courriel et courrier);
  • assurer diverses tâches ponctuelles en lien avec la fonction.

Votre profil

​Formation :

  • minimum CFC de 4 ans ou un niveau CFC de 3 ans avec une formation complémentaire ou  formation équivalente;
  • expérience confirmée de 1 à 3 ans dans le domaine administratif, idéalement dans la fonction publique ou dans les secteurs du sport et de la culture.
Compétences informatiques :
  • parfaite maîtrise des outils informatiques usuels.
Connaissances spécifiques :
  • très bonnes aptitudes organisationnelles et de planification;
  • intérêt avéré pour les domaines culturels et sportifs;
  • excellente maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle;
  • sens du service public et entregent.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Méthode et précision, sens du service public, esprit d'analyse et de synthèse. Capacité à travailler de manière autonome. Habileté à gérer son temps de manière méthodique et sens du détail. Facilité de contact et esprit de collaboration.

Vos avantages

​Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.


Vous profiterez des prestations sociales de qualité et développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée.

Observations

Les offres de service étant traitée électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeur), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.


Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

​Chemin de Conches 4

1231 Conches