Cheffe ou chef du service de la gérance
Votre mission
L'office cantonal des bâtiments a pour mission d'acquérir, vendre, promouvoir, construire, maintenir, exploiter, gérer les bâtiments et terrains publics cantonaux et extra-cantonaux.
La direction de la gestion et valorisation assure la valorisation des biens sous gestion et sa rentabilité tout en répondant par une qualité supérieure et durable aux attentes de ses utilisateurs et de tous ses autres interlocuteurs, en particulier les services de l'État de Genève, les locataires, les entreprises et les fournisseurs. Elle est actuellement constituée de trois services : Gérance et Travaux et entretien (TEC et DIP), ainsi que de deux unités : Valorisation et Gestion comptable.
En tant que chef-fe du service de la gérance au sein de la direction de la gestion et valorisation, vous serez le moteur clé de la stratégie et des standards de gestion immobilière du parc immobilier existant (en propriété ou en location) de l'État de Genève.
Ce poste nécessite une personne qualifiée et expérimentée capable de gérer une équipe de 14 personnes (6 gérants.tes d'immeubles, 6 assistant.e.s et 2 chargés de location de salles), traitant des dossiers sensibles et diversifiés tout en garantissant la conformité légale et le respect des budgets et des délais. Vous serez chargé.e des missions suivantes :
- piloter la stratégie et les standards de gestion immobilière du parc immobilier existant (en propriété ou en location) de l'Etat de Genève ;
- planifier, coordonner et contrôler les tâches en rapport avec la gestion contractuelle, administrative, financière et technique des bâtiments existants ;
- contribuer à l'élaboration, à la performance et à l'évolution de la stratégie, des modes opérationnels et des outils en toute transversalité ;
- veiller à la qualité de l'environnement de travail et à l'adéquation des compétences et attitudes des collaborateur.trice.s du service, afin d'assurer la délivrance d'une prestation durable et efficiente ;
- endosser la responsabilité du budget du service, de la mise en œuvre du système de contrôle interne (SCI) et du respect de la sécurité informatique, garantir la bonne application des procédures financières et AIMP en vigueur ;
- organiser et mettre en œuvre la stratégie de gestion du parc immobilier de l'Etat, en tenant compte du contexte politique, financier et réglementaire ;
- fédérer les collaborateur.trices.s du service et ses pairs autour de la stratégie et de la vision ;
- construire, avec les collaborateur.trice.s du service, un bon climat de travail ;
- promouvoir l'innovation ;
- pratiquer un management dynamique, ouvert et efficace, créer des synergies, entrainer le collectif dans l'atteinte de résultats communs ;
- assurer des contacts réguliers avec les utilisateur-trice-s ;
- représenter l'office, dans des séances de coordination inter-services et interdépartementales voire des commissions, pour toutes les questions liées à la gestion immobilière du parc immobilier existant.
Votre profil
Aptitude à encadrer et fédérer une équipe de 14 personnes, très bon sens de la communication, aisance dans les contacts humains, intègre et exemplaire.
Capacité d'adaptation, flexible, esprit d'initiative et de curiosité, aptitudes d'analyse et de synthèse, force de proposition, très bonne résistance au stress.
Sens aigu des responsabilités et esprit décisionnel confirmé, orienté.e résultats, vous êtes :
- titulaire d'un master ou formation jugée équivalente ;
- au bénéfice d'une expérience confirmée de plus de cinq ans à un poste de manager de proximité avec trois ans d'expérience professionnelle dans la gestion d'un parc immobilier ;
- pourvu-e de bonnes connaissances des dispositions légales et réglementaires en matière de construction de bâtiments publics, procédures AIMP incluses ;
- très bonne maîtrise de la rédaction et de l'orthographe.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT"
Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs/trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.
Découvrez nos différents métiers et missions: https://emploidt.ge.ch
Observations
Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.
Lieu de travail
Route des Jeunes 1A
1227 Les Acacias