Assistant ou assistante de direction à 50 %

Date de publication
25 novembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
01.12.2025
Entrée en fonction
01.01.2026

Votre mission

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Le service des affaires européennes, régionales et fédérales (SAEF) de la Chancellerie d'Etat est chargé de la mise en œuvre de la politique extérieure du Conseil d'Etat. Il défend les intérêts de Genève sur les scènes régionale, transfrontalière, intercantonale et fédérale. Dans ce cadre, le SAEF recherche un assistant ou une assistante de direction pour gérer le secrétariat du service afin d'en assurer le bon fonctionnement.

Le SAEF traite de nombreuses thématiques transversales et offre ainsi un contexte de travail extrêmement large et varié. La ou le titulaire du poste sera amenée ou amené à travailler avec un grand nombre de partenaires à l'interne et à l'externe de l'Etat de Genève.

Dans ce cadre, elle ou il apportera un support administratif de haut niveau à la directrice et aux cadres dans la gestion de leurs dossiers stratégiques.

Il s'agira notamment de :

  • Contribuer au bon fonctionnement du secrétariat en général, notamment à sa gestion administrative : gestion du courrier, rédaction autonome de la correspondance courante pour le service, traitement dans Aigle/NOVA et mise en forme de documents divers, tenue d'agendas et gestion des délais;
  • Organiser sous tous les aspects des séances multi-partenariales;
  • Préparer, contrôler et suivre les dossiers et courriers à présenter aux séances du Conseil d'Etat, pour les affaires régionales et transfrontalières, fédérales et intercantonales;
  • Assurer une assistance dans les tâches de secrétariat général du Comité régional franco-genevois (CRFG) et du Conseil du Léman, et rédiger les procès-verbaux y relatifs (Bureaux, Comités ou Assemblées pléniers, commissions, groupes de travail);
  • Préparer les séances de travail du Conseil d'Etat avec la députation genevoise aux Chambres fédérales;
  • Contribuer à l'organisation d'événements liés à la promotion des intérêts genevois sur la scène fédérale et transfrontalière (fête de l'Escalade à Berne, etc.)



Votre profil

Formation :

Maturité gymnasiale ou formation de niveau jugé équivalent, avec une formation complémentaire dans le domaine administratif et au minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion administrative.

Connaissances spécifiques :

  • Autonomie, fiabilité, rigueur et précision
  • Capacité d'initiative, d'anticipation et rapidité d'action
  • Forte résistance au stress
  • Sens du service public, confidentialité et discrétion
  • Sens aigu de l'organisation, des priorités et des responsabilités
  • Parfaite maîtrise du français et de l'orthographe
  • Esprit d'équipe, entregent et diplomatie
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques de l'environnement Microsoft Office
  • Connaissance de l'administration publique et des institutions genevoises indispensable
  • Connaissances de l'allemand un atout

Vos avantages

​Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, et où l'égalité entre femmes et hommes est garantie.  

Observations

​Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien ci-dessous.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

​Quai du Seujet 10, 1201 Genève​