Cheffe ou chef de groupe - référente ou référent métier des coordinatrices ou coordinateurs pédagogiques d'établissement (CP-E)

Date de publication
11 décembre 2025
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
11.01.2026
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) a pour première mission de piloter l'enseignement obligatoire en plaçant l'enseignement et le suivi des élèves au centre de sa démarche.

Cette mission est déployée avec le soutien des services des ressources humaines, des finances et de l'organisation et planification du système scolaire.

Dans ce cadre, la DGEO soutient et coordonne les activités de 59 établissements primaires et de 19 établissements du cycle d'orientation.

Nous recherchons une référente ou un référent métier des coordinatrices et​ coordinateurs d'établissement (CP-E) à 50%.

Hiérarchiquement rattachée ou rattaché au directeur général adjoint et membre de la plateforme CP-E, la ou le titulaire aura pour mission principale de :

  • Collaborer au bon fonctionnement de la plateforme CP-E;
  • Apporter son expertise de mise en réseau et de coordination des CP-E en faisant le lien avec les membres de la plateforme CP-E (SEE, SSE, SRH, Dir-E);
  • Développer une vision globale et stratégique des actions des CP-E, subordonnée au cadre institutionnel afin de garantir une cohérence cantonale;
  • S'assurer de la mise en oeuvre des orientations institutionnelles;
  • Conduire les séances et les activités du groupe des CP-E;
  • Etre responsable de la circulation des informations avec les CP-E, les directions d'établissements, et entre les CP-E et la plateforme CP-E;
  • Participer au processus d'engagement des CP-E en qualtié d'expert métier en collaboration avec les directions d'établissements et le service RH.

Votre profil

Formation :

Bachelor en Sciences de l’éducation ou formation jugée équivalente, complété par une formation avérée en systémique, en médiation, en gestion de conflit, gestion d’équipe, ou en conduite de projet.
Une formation managériale et des compétences dans le domaine administratif sont un atout.

Connaissances spécifiques :
  • Bonnes connaissances du système scolaire genevois, ainsi que de la réglementation

    relatives à l'instruction publique;

  • Connaissance des techniques d'entretien;

  • Compétences reconnues en matière de gestion d'équipe, ainsi qu'un excellent esprit de collaboration;

  • Maturité discernement et empathie;

  • Capacité d'analyse, de synthèse, d'organisation, de gestion des priorités et de négociation;

  • Sens des responsabilités, respect de l'éthique et des règles de l'institution, discrétion et confidentialité;

  • Maîtrise des outils informatiques (MS Office..)

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'État de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les vacances (5 semaines) sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires.

Annualisation du temps de travail.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.​

Lieu de travail

Direction générale de l'enseignement obligatoire, 5A chemin de
l'Echo, 1213 Onex