commise administrative 3 ou commis administratif 3 (auxiliaire)
Rémunération
Taux d'activité
60%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
09.12.2025
Entrée en fonction
15.01.2026
Votre mission
Le service écoles et sport, art, citoyenneté (SESAC) est un service transversal rattaché au secrétariat général du DIP. Il a pour mission de coordonner pour le DIP les interactions avec les organismes publics et privés du canton actifs dans les domaines du sport, de la culture, de la durabilité et de la citoyenneté. Son but est de proposer un accès à l'ensemble des élèves à ces domaines et de favoriser la participation citoyenne des jeunes dans une perspective d'intégration sociale, culturelle, civique et économique. En tant que centre d'expertise, le SESAC analyse, évalue, encourage et coordonne les initiatives et les projets dans ces domaines et collabore avec les directions générales, les établissements scolaires et les partenaires externes dans leur mise en œuvre.
Dans ce cadre, vous aurez pour tâches principales de soutenir le dispositif Ecole&Culture primaire au sein du pôle culturel ainsi que le pôle administratif du service, particulièrement le suivi des contrats, des factures et des tableaux de gestions et du suivi financier.
Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :
• Contribuer la rédaction du catalogue Ecole&Culture réunissant les activités proposées durant l’année scolaire aux élèves de l’enseignement primaire.
• Gérer les inscriptions des enseignantes et enseignants aux activités culturelles et effectuer le suivi.
• Soutenir l’administration dans la gestion des contrats de l’ensemble des pôles du service, le traitement des factures ainsi que la mise à jour des bases de données et des tableaux des suivis financiers.
Votre profil
CFC Employé de commerce ou jugé équivalent ;
Excellentes capacités rédactionnelles ;
Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint) ;
Bonne maîtrise des procédures administratives dans la gestion de dossier ;
Esprit méthodique, précision et sens de l'organisation ;
Gestion des priorités et esprit d'initiative ;
Aisance relationnelle, facilité d'expression orale et de contact avec des publics variés ;
Flexibilité ;
Intérêt pour les domaines de l'école et de la culture : un atout.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.
Observations
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.
Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi jusqu'au 30 novembre 2026 .
Lieu de travail
Quai du Rhône 12 - 1205 Genève