Adjointe administrative ou adjoint administratif RH à 100% pour une durée de 12 mois

Date de publication
17 novembre 2025
Auteur
Département de l'économie et de l'emploi, Office cantonal de l'emploi
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
28.11.2025
Entrée en fonction
01.01.2026

Votre mission

​Le département de l'économie, de l'emploi et de l'énergie (DEE) recherche une personnalité dynamique pour rejoindre l'office cantonal de l'emploi (OCE), centre de prestations de l'Etat de Genève spécialisé dans le domaine du placement dans la lutte contre le chômage.


Afin de renforcer temporairement son équipe, le service des ressources humaines de l'OCE recherche une adjointe ou un adjoint en ressources humaines. Dans le cadre de sa mission, la ou le titulaire assistera la responsable RH dans le suivi des activités RH du secteur et s'occupera de la gestion administrative RH.

Ses activités principales seront les suivantes :
  • Assurer de manière autonome et proactive la gestion administrative et qualitative des dossiers du personnel de l'OCE et du cycle de vie des collaboratrice et collaborateurs, en veillant à l'application des dispositions légales et réglementaires y relatives
  • Établir les actes administratifs (engagement, transfert, augmentation de taux, promotion, etc.) dans le respect des règles en vigueur
  • Assurer le suivi administratif de situations particulières, tels que les absences de courte et longue durée, le droit aux vacances, les indemnités, etc.
  • Assurer l'analyse qualitative et le suivi temporel des entretiens d'évaluation et de développement du personnel
  • Gérer et assurer le suivi des échéances des contrôles RH mensuels
  • Informer et renseigner les collaboratrice et collaborateurs ainsi que les hiérarchies quant à l'application du cadre légal et réglementaire sur l'ensemble des processus RH dans sa sphère de compétence
  • Assurer un support administratif dans la gestion du recrutement et gérer le processus d'engagement
  • Tenir à jour les bases de données de gestion et établir les différents tableaux de bord et statistiques

Votre profil

  • ​Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente, complétée par le certificat d'assistante ou assistant en gestion du personnel
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine RH
  • Diplomatie, empathie, qualités humaines et esprit d'équipe
  • Discrétion et respect absolu de la confidentialité
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Excellente rédaction et aisance dans la prise de PV ponctuelle
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités et des délais
  • Résistance au stress
  • Sens du service public
  • Maîtrise des outils informatiques standards et connaissance de l'application métier SIRH
  • Connaissance préalable du secteur public, en particulier des normes législatives relatives à l'administration cantonale - un atout

Vos avantages

​Le DEE veille à créer les conditions qui permettent à chacune et chacun de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination. Il est notamment attentif à l'égalité entre les genres et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Vous pourrez développer donc votre activité dans un environnement dynamique et orienté solutions qui favorise la responsabilisation, l'autonomie, la collaboration, ainsi que la confiance et les résultats.

En outre, vous profiterez de prestations sociales de qualité et aurez l'opportunité de faire évoluer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel.

Vous trouverez plus d'information sur la page Travailler à l'Etat où suivez-nous sur LinkedIn.


Observations

​Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce. Attention, seules les candidatures complètes (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) et transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.​

En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du casier judiciaire vierge. Pour les diplômes étrangers une équivalence auprès du SEFRI ou autre organisme officiel reconnu doit être demandée.

Nous nous réjouissons de recevoir et d’étudier votre dossier de candidature.


Lieu de travail

​Office cantonal de l'emploi

Secteur RH
Rue des Gares 16
CP 2555
1211 Genève 2