Commise administrative 5 ou commis administratif 5 (auxiliaire)
Rémunération
Taux d'activité
60%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
09.12.2025
Entrée en fonction
15.01.2026
Votre mission
Le service écoles et sport, art, citoyenneté (SESAC) est un service transversal rattaché au secrétariat général du DIP. Il a pour mission de coordonner pour le DIP les interactions avec les organismes publics et privés du canton actifs dans les domaines du sport, de la culture, de la durabilité et de la citoyenneté. Son but est de proposer un accès à l'ensemble des élèves à ces domaines et de favoriser la participation citoyenne des jeunes dans une perspective d'intégration sociale, culturelle, civique et économique. En tant que centre d'expertise, le SESAC analyse, évalue, encourage et coordonne les initiatives et les projets dans ces domaines et collabore avec les directions générales, les établissements scolaires et les partenaires externes dans leur mise en œuvre.
Vous aurez pour tâche principale la mise en œuvre de différents projets visant la promotion de l’activité physique et du sport auprès des élèves du DIP dans le cadre du secteur Ecole&Sport.
Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :
• Organiser et coordonner les activités en collaboration avec les partenaires.
• Gérer les inscriptions des directions d’établissements scolaires et du corps enseignant aux différentes activités.
• Soutenir l’élaboration et la diffusion de la communication.
• Participer à la mise en œuvre d’un nouvel outil d’inscription.
Votre profil
Maturité professionnelle dans le domaine administratif ou brevet fédéral ou formation de niveau équivalent
Compétences informatiques :
Maîtrise des outils bureautiques standards
Compétences particulières caractérisant le poste :
Esprit méthodique et sens de l'organisation, multitâche et flexible
Excellentes compétences en communication et sens de la synthèse
Capacité à travailler en autonomie
Excellente gestion des relations avec grands nombres d'intervenants, entregent
Intérêt pour les domaines de l'école et du sport
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.
Observations
Le poste est soumis à l’annualisation du temps de travail et implique une grande flexibilité dans l’organisation horaire.
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération
Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 10.5 mois.
Lieu de travail
12, quai du Rhône - 1205 Genève