Commis-e administratif-ve 3 auxiliaire à 100% - SPMI 113924
Votre mission
L’office cantonal de l’enfance et de la jeunesse (OCEJ) dispense chaque année des prestations en faveur de près de 100'000 enfants et jeunes du canton. L'OCEJ pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations de promotion, prévention, protection et surveillance. L'office agit en collaboration avec ses partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes et dans le respect de leur intégrité.
L'OCEJ est composé de sept services : service de protection des mineurs (SPMi), service dentaire scolaire (SDS), service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), service de la pédagogie spécialisée (SPS), service d'évaluation et d'accompagnement de la séparation parentale (SEASP), service d'autorisation et de surveillance des lieux de placement (SASLP), service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour (SASAJ). Plus de 600 collaboratrices et collaborateurs occupant 55 fonctions différentes contribuent à ces missions variées et essentielles pour le canton.
Le SPMi a pour mission d'assurer le suivi des mineurs sur le plan social, familial, éducatif, administratif avec ou sans mandats décernés par les tribunaux. Il s'agit d'un service social regroupant plusieurs secteurs d'activités et composé de quelque 210 collaboratrices et collaborateurs intervenant tant à la demande des intéressés (mineurs et leurs parents) qu'à celle des autorités judiciaires et administratives.
Le-la titulaire sera chargé-e d'exercer les activités suivantes :
- gestion des bases de données informatiques du Service (TAMI);
- analyse, contrôle et enregistrement des ordonnances tutélaires;
- recherche et création des dossiers des personnes suivies;
- identification des informations pertinentes dans les jugements et saisie de l'ordonnance, de la décision de justice, de l'intervention ou de la main courante dans la base de données TAMI;
- mise à jour des échéances fixées par le TPAE selon la liste du TPAE.
Il-elle sera également en charge :
- de la gestion du courrier du Service entrant et sortant;
- de l'ouverture, du tri, du traitement et de la ventilation du courrier du Service selon les directives en vigueur;
- de la gestion des archives du Service (dossiers des personnes suivies).
Votre profil
Formation :
CFC d’employée ou employé de commerce, ou titre reconnu jugé équivalent.
Une expérience préalable de deux ans dans une fonction administrative incluant une composante gestion de base de données dans un domaine en lien avec le juridique.
Compétences particulières :
Sens de l'organisation; connaissance du fonctionnement du pouvoir judiciaire et des structures sociales; connaissances du Code civil suisse (droit de la famille).
Compétences informatiques :
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Observations
Il s'agit d'un poste auxiliaire d'une durée déterminée de 3 mois à partir de la date d'engagement.
Pour toute communication, utilisez la référence SPMI 113924
Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les dossiers incomplets, mail et papier ne seront pas pris en considération.
Lieu de travail
Route des Jeunes 1E
1227 Les Acacias