Agente-agent de sécurité publique non armé-e (poste administratif)

Date de publication
24 avril 2024
Auteur
Département des institutions et du numérique , CECAL - Centrale de vidéoprotection
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
22.05.2024
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Au sein de la police genevoise, plus spécifiquement à la Centrale d'engagement de coordination et d'alarme, la/le titulaire sera amené-e à assurer la surveillance visuelle préventive des espaces et des bâtiments publics dotés d'équipements de vidéoprotection. La/le titulaire devra visionner et exploiter les informations en vue d'informer la police chargée d'intervenir sur les sites. Elle/il assumera une permanence 24/24h au sein de la centrale de vidéoprotection.

Votre profil

Formation :

CFC d'employé-e de commerce et un an de formation supplémentaire ou formation jugée équivalente. Une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de la vidéo surveillance est un avantage.

Compétences informatiques :

Maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook). Etre à l'aise avec l'utilisation de logiciels spécifiques à la vidéoprotection.

Connaissances spécifiques :

Très bonne connaissance de la langue française (parlé et écrite). Avoir une connaissance de l'organisation de la police peut être un atout pour le choix de la candidate ou du candidat.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Capacité de discernement, autonomie, avoir le sens des responsabilités et de la prise d'initiatives. Avoir de la rigueur et un esprit analytique, avoir une capacité de prise de décision rapide.

Être résistante/résistant au stress et aux horaires irréguliers (nuits) : 7/7 et 24/24h, 4 jours de travail – 2 jours de congé. Le poste exige le port d'un uniforme.

L'environnement professionnel requiert un bon équilibre psychique et physique. 

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.

Observations

La/le titulaire devra suivre une formation de 9 semaines, attestée au niveau cantonal et certifiée au niveau fédéral, d'agente/agent de sécurité publique.

Seuls les dossiers de candidature complets (lettre motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) seront pris en considération.

Lieu de travail

Nouvel hôtel de police (NHP)
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias