Adjoint-e scientifique 3 à 80-90% (auxiliaire 36 mois)

Date de publication
18 avril 2024
Auteur
Département de la cohésion sociale , Office de l'action, de l'insertion et de l'intégration sociales (OAIS)
Rémunération
Taux d'activité
80 à 90%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
20.05.2024
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le département de la cohésion sociale (DCS) rassemble des politiques publiques fondamentales pour préserver et développer l'harmonie et les équilibres au sein de notre société. Par son action déterminée dans les domaines de la culture, du sport, de l'insertion et de l'intégration, ainsi que par les prestations d'aide sociale qu'il gère et délivre, le DCS contribue à consolider le "vivre ensemble" et à éviter les ruptures du contrat social qui nous unit.

Rattaché-e à la Direction générale de l'Office de l'action, de l'insertion et de l'intégration sociales (OAIS), vous serez chargé-e, dans le cadre de votre activité, de piloter un ou plusieurs projets qui s'inscrivent dans le périmètre de la réforme du dispositif cantonal de protection de l'adulte.

Vous serez, notamment, en charge :

  • d'examiner des variantes de solutions permettant de répondre aux objectifs de la réforme;
  • de piloter la mise en œuvre des solutions retenues par le Comité de pilotage;
  • de constituer et mener des groupes de travail inter-institutionnels;
  • de produire des rapports de synthèse et d'analyse;
  • d'élaborer la documentation relative au cadrage des projets.

Par ailleurs, vous appuierez la responsable du programme dans la conduite de la réforme notamment en participant à l'élaboration des plans d'accompagnement au changement et de communication.

Dans le cadre de vos activités, vous serez en contact avec les parties prenantes qui recouvrent aussi bien des services de l'Etat, des partenaires externes appartenant notamment au milieu associatif ainsi que des personnes concernées par des mesures de protection de l'adulte ou leurs proches.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Master en sciences sociales ou d'une formation jugée équivalente et présentez un intérêt marqué pour les politiques sociales. Vous maitrisez la méthodologie et les outils relatifs à la gestion de projets. Vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans le pilotage de projets complexes au sein de l'administration publique impliquant un nombre important de parties prenantes. Une formation en gestion de projets présente un atout.

Autonome, organisé-e et proactif-ve, vous savez identifier les enjeux avec clarté. Vous savez également négocier dans des situations difficiles et avez de l'aisance à communiquer. Vous avez une expérience en conduite du changement ainsi que dans la conception et le déploiement de stratégies de communication innovantes et efficientes. Vous savez être force de proposition et prioriser les activités de vos projets.

Compétences particulières

  • Excellente capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle;
  • Aisance dans l'animation de séances;
  • Capacité à fédérer et à trouver des compromis;
  • Expérience dans des projets à forte composante organisationnelle;
  • Bonne connaissance des institutions et du tissu social genevois;
  • Parfaite maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit;
  • Maîtrise des outils informatiques et statistiques.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Ce poste est pour une durée de 36 mois.

Lieu de travail

Rue de Lyon 89-91
1203 Genève