Greffier·ère-juriste fors

Date de publication
11 avril 2024
Auteur
Pouvoir judiciaire , Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.04.2024
Entrée en fonction
01.06.2024

Votre mission

Le/la titulaire sera chargé·e de traiter les dossiers concernant des problématiques de compétence fors, ainsi que les demandes d'entraide, délégués par les procureur·e·s au greffe des fors et de l'entraide du Ministère public. Le/la greffier/ère-juriste sera ainsi amené à rédiger tout type d'écritures liées aux fors, des demandes de délégation de la compétence en faveur d'autorités étrangères, des transfèrements, des décisions d'entrée en matière et d'exécution de demandes d'entraide ainsi que tout autre acte, avis de droit ou recherches juridiques concernant les problématiques juridiques liées aux fors ou à l'entraide. Le/la titulaire suppléera également le greffe des procédures de masse dans la rédaction d'ordonnance de tout type, ainsi que dans la tenue d'audiences déléguées par les procureur·e·s.

Il/elle assistera également les procureurs·es lors des différentes permanences, notamment celle des arrestations du greffe des fors et de l'entraide.

Votre profil

Formation requise et/ou années d'expérience :

Licence/master en droit suisse et brevet d'avocat·e exigé ainsi que, de préférence, 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Compétences particulières :

Force de travail, esprit d'équipe, résistance au stress, grand sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, entregent et bonne présentation.

Compétences bureautiques :

Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

Connaissances spécifiques :

Excellente maîtrise du français et de l'allemand, parlé et écrit, exigée. Rédaction claire et concise. Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. Maîtrise du droit pénal et de la procédure pénale.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Demande de renseignements : Marc SONZOGNI, responsable de secteur.

Lieu de travail

Ministère public
Route de Chancy 6B
1213 Petit-Lancy