Greffières et greffiers auxiliaires (assistantes administratives et assistants administratifs) à 80%, 90% ou 100%

Date de publication
11 avril 2024
Auteur
Pouvoir judiciaire , Direction des ressources humaines
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
12.05.2024
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le contexte

Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève. Il compte 155 magistrates et magistrats de carrière et 750 collaboratrices et collaborateurs ainsi que 600 magistrates et magistrats non titulaires.

Le Pouvoir judiciaire recrute des greffières et greffiers auxiliaires pour apporter un renfort aux juridictions ou secteurs qui en ont besoin, que ce soit dans le cadre de différentes absences ou de contribution à des projets transversaux importants, comme celui qui doit aboutir à la dématérialisation des procédures judiciaires.

La mission

Les greffières et greffiers sont chargés d'assister les magistrates et les magistrats dans leur mission en assurant de façon autonome la gestion administrative du cabinet/de la chambre, ainsi que le suivi des dossiers de procédure. Elles ou ils préparent les audiences, tiennent le procès-verbal sous contrôle de la magistrate ou du magistrat et assurent le suivi de celles-ci.

Elles et ils rédigent également des actes administratifs et judiciaires en suivant les instructions de la magistrate ou du magistrat. Elles et ils assument ponctuellement un service de permanence, y compris lors de week-ends et jours fériés.

 

Votre profil

CFC d'employée ou d'employé de commerce ou maturité professionnelle commerciale, complétée par minimum trois ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire telle qu'assistante administrative ou assistant administratif dans une étude d'avocats, assistante ou assistant de direction, gestionnaire dans une société de protection juridique et/ou assistante ou assistant juridique ou une formation/expérience utile au poste.

Connaissance générale du droit, de l’organisation judiciaire et de la procédure pénale, civile et/ou administrative serait un atout.

Compétences particulières indispensables

Grammaire et orthographe irréprochables.

Parfaite maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe (environ 40 mots/minute sur clavier Qwertz)

Bonne capacité rédactionnelle.

Excellente maîtrise de l'environnement Windows (Word, Outlook, Excel) et aisance avec les outils informatiques.

Grande capacité d'adaptation et flexibilité.

Qualités requises

Rigueur, capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome, bonne résistance au stress.

 

Vos avantages

Prestations sociales de qualité. Environnement dynamique. Affectations en tournus au cours des 3 ans, avec possibilité de découvrir le travail de plusieurs tribunaux et/ou filières.

Observations

Le taux souhaité doit être indiqué dans la lettre de motivation (80%, 90% ou 100%).

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Contrat à durée maximale de 3 ans.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en français (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Pouvoir judiciaire
Genève