Commise administrative ou Commis administratif logistique et sécurité
Votre mission
Le département du territoire pilote le développement territorial du canton de Genève. En mettant en cohérence les politiques publiques de l'aménagement, de l'énergie, de l'environnement et du logement, le DT défend un développement maîtrisé, qualitatif et durable pour la Genève d'aujourd'hui et de demain.
La direction logistique du Département du Territoire (DT) recherche activement une commise administrative ou un commis administratif logistique et sécurité à 100%. La ou le titulaire rejoindra une direction ayant pour mission de faciliter la mise en place de projets logistiques et sécuritaires au sein du département de manière pro-active et dynamique. La ou le titulaire aura pour mission de prendre en charge, gérer, et traiter les diverses demandes logistiques émanant des offices et services du département. Elle ou il devra s'assurer du bon traitement des demandes et participera activement à la mise en valeur des projets logistiques départementaux.
Activités principales
- Assurer un support administratif dans la gestion des affaires courantes ;
- Accompagner les offices et services du département dans leur renouvellement de mobilier, de recensement de besoins matériels avec l'appui de la direction logistique et en prenant en compte les aspects environnementaux ;
- Organiser tous les déplacements de personnes ou de mobilier pour le département ;
- Mettre en œuvre le système de réservations des salles du département ;
- Organiser les réceptions d'équipements en collaboration avec les offices/services ;
- Assurer la gestion des correspondances pour la direction ;
- Assister administrativement la direction sur toutes les tâches liées à la sécurité du bâtiment ;
- Assister administrativement la direction lors de séance et de la prise de PV ;
- Répondre aux sollicitations d'origines diverses en lien avec les activités de la direction logistique ;
- Faire évoluer les tâches administratives en proposant des axes d'améliorations afin d'optimiser les processus internes liés à la direction.
Votre profil
Formation requise et années d'expérience
Vous êtes titulaire d'une maturité professionnelle commerciale. Une expérience reconnue dans la gestion administrative de 1 à 3 ans est demandée.
En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
Compétences particulières caractérisant le poste
Vous êtes orientée ou orienté solution et avez une capacité d'adaptation reconnue permettant la mise en place de projets concrets de manière dynamique et efficace. Vous avez un intérêt dans la sécurité des personnes et des bâtiments et êtes ouverte ou ouvert à développer vos connaissances et compétences par le biais d'une formation.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT".
Observations
Il s'agit d'un contrat d'une durée déterminée de 2 ans.
Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.
Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des membres du personnel. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.
Découvrez nos différents métiers et missions: https://emploidt.ge.ch
Lieu de travail
Rue David-Dufour 5
1211 Genève 8