Comment optimiser les coûts pour les entreprises qui travaillent en France et en Suisse ?

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Table ronde du Grand Genève

La première Table Ronde du Grand Genève de l’année s’adresse aux entrepreneurs qui désirent optimiser les coûts du travail en Suisse et en France.

Les opportunités pour les entreprises du Grand Genève de développer leurs activités des deux côtés de la frontière ne cessent de se multiplier. Pourtant la fiscalité, le change ou les dépenses liées à la mobilité peuvent constituer des obstacles non-négligeables dans le développement transfrontalier. La gestion de ces coûts, perçus comme imprévisibles, volatiles, voire même opaques, représente un véritable casse-tête pour les dirigeants et les managers.

Un panel d’experts prodiguera des conseils sur les pratiques à suivre et les pièges à éviter et plusieurs dirigeants d’entreprises implantées des deux côtés de la frontière feront part de leurs expériences respectives sur la question.

Les intervenants :

  •  Philippe MENOUD, Directeur, Ingénierie Électronique Menoud 
  • Jean-François PISSETAZ, Expert-Comptable diplômé, Président de la Fiduciaire de la Corraterie – Genève & Président de la Fiduciaire JF Pissettaz – France
  • Jean-Marc SABET, CEO et fondateur, b-Sharpe
  • Stéphane BOUVET, Directeur d'agence, Cameleon Event
Dernière mise à jour
1 mars 2018