COVID-19 : allègement du dispositif de vaccination

Seringue
Seringue
En raison de la diminution de la demande, le dispositif de vaccination à Genève est en phase d'allègement. D'ici la fin du mois de mars, plusieurs centres auront fermé leurs portes. Il est néanmoins toujours possible de se faire vacciner et le canton se tient prêt à une éventuelle remobilisation en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

Depuis la fin février, le dispositif de vaccination dans le canton de Genève a été passablement réduit. Durant cette période, sept sites ont fermé leurs portes (centre de vaccination du CERN; centre m3-Chêne; Helvetic Care Rive; centre m3-Joinville; Garde Pédiatrique Lancy; Pharmacie Bleue et Centre médico-chirurgical Vermont). Demain, ce sera au tour de la Pharmacie du Mandement, du Swiss Medical Center, de la Permanence Médico-Chirurgicale Chêne-Bourg et des cabinets de pédiatrie La Planta et Cruzado d'arrêter leur activité vaccinale.

Au mois d'avril, le dispositif genevois de vaccination comprendra trois centres (Hôpitaux universitaires de Genève, Permanence Médico-Chirurgicale Rond-Point Plainpalais et PharmaShop). Ensuite, seul le centre des HUG restera opérationnel afin de permettre à toutes celles et ceux qui le souhaiteraient encore, de se faire vacciner contre la COVID-19. Pour rappel, la vaccination reste possible en tout temps même pour les premières doses, soit sur inscription et avec rendez-vous, soit sans rendez-vous.

Les personnes ayant de questions concernant le suivi de leurs rendez-vous peuvent contacter la Ligne Verte au 0800 909 400, laquelle continue de répondre à toutes les questions concernant la COVID-19, sept jours sur sept, de 8h30 à 17h.

Le canton poursuit actuellement sa veille sanitaire et se tient prêt à revoir le dispositif à la hausse si nécessaire, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique, notamment à l'automne prochain.