Label Commune en santé

4. Obtenir le label Commune en santé

La commune a mis en place des mesures favorisant la santé de ses habitants dans les 6 domaines répertoriés par Commune en santé, et souhaite valoriser son investissement en faveur de la promotion de la santé. Les étapes pour obtenir le label sont simples.

Etapes de la labellisation

1- Demande de la commune

2- Rencontre avec le service du médecin cantonal (SMC)

  • La commune se voit remettre toutes les informations relatives au label, les feuilles d'inventaire ainsi que la présentation des mesures cantonales considérées comme des bonnes pratiques.

3- Engagement de la commune

  • La municipalité adresse une lettre d'intention au SMC. Ce document engage officiellement la commune dans la démarche de labellisation.

4- Inventaire des mesures de promotion de la santé

  • La commune inventorie les mesures de promotion de la santé qu'elle a mises en œuvre ou qu'elle soutient activement.

5- Validation des mesures

  • Remise d’un bilan définitif par la commune.
  • Le SMC (comité de labellisation) valide les mesures.
  • Attribution des étoiles.

6- Labellisation

  • Le SMC adresse une lettre de confirmation à la commune avec le bilan.
  • La signature de la Charte communale clôt la démarche de labellisation.
  • Remise du label, information à la presse (selon le souhait de la commune) et mise en ligne du bilan sur le site internet du label et sur celui de la commune.
     
Dernière mise à jour
28 février 2023

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