1. L'essentiel en bref

Le financement hospitalier permet le libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse pour les patients au bénéfice de la seule assurance de base, pour autant que les prestations figurent sur la liste du canton de résidence du patient ou celle du canton où se situe l'hôpital.

Le canton garantit ainsi une offre répondant aux besoins de la population aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du canton. Il participe aux frais des séjours hospitaliers hors canton de ses ressortissantes et ressortissants à hauteur du montant prévu par la loi.

La liste des hôpitaux du canton de Genève comprend tous les établissements mandatés par le canton qui fournissent des prestations de soins hospitaliers à la charge de l’assurance obligatoire des soins (LAMal), qu'ils soient publics, privés, semi-privés ou non subventionnés.

Les établissements figurant sur la liste hospitalière couvrent les besoins en soins tels qu'ils ont été définis dans le cadre des travaux de planification médico-sociale et sanitaire 2015-2019.

 

 

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?