Gérer mon rendez-vous biométrique

1. L'essentiel en bref

Pour qui

Les personnes qui ont reçu un courrier leur demandant de prendre rendez-vous en vue de l'établissement de leur permis biométrique.

Comment

Pour fixer ou modifier le rendez-vous, il suffit de:

  • saisir le code reçu par courrier sur la plateforme de rendez-vous de la Confédération puis cliquer sur "S'enregistrer"
  • sélectionner une date de rendez-vous dans le calendrier.

Il n'est pas possible de modifier un rendez-vous échu. Si vous n'avez pas pu vous présenter à votre rendez-vous ou que votre code n'est plus valable, nous vous invitons à nous contacter par le biais de notre formulaire de contact, sélectionner "Permis de séjour et de travail", puis: "Gérer un rendez-vous biométrique", pour demander sa réactivation.

La prise des données biométriques s'effectue, sur rendez-vous uniquement, au Centre cantonal de biométrie.

Sur place, il faut compter environ 20 minutes, pour une personne seule, pour mener à bien l'entier du processus.

Les accompagnants ne sont pas acceptés, sauf pour les personnes mineures ou les personnes en situation de handicap. Les personnes ayant besoin d'une assistance particulière (personnes à mobilité réduite ou accompagnées de chien guide par exemple), peuvent nous contacter avant leur rendez-vous afin d'organiser leur visite dans les meilleures conditions possibles.

La présence physique de chaque personne concernée est indispensable. Les enfants mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Contact
OCPM - Centre cantonal de biométrie
CP 515
1214 Vernier
Tél: +41 22 546 46 03
Heures d'ouverture
Sur rendez-vous uniquement:

- du lundi au vendredi de 8h à 16h30
- 1er samedi du mois de 8h à 12h00

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Délai

Le permis est envoyé par courrier recommandé à votre adresse, environ 5 à 7 jours ouvrables après la prise de vos données biométriques.


Pour vous assurer de bien recevoir le courrier qui vous est envoyé, pensez à vérifier que:
1. L'adresse que vous avez transmise à l'OCPM est toujours correcte. Si ce n'est pas le cas, effectuez les démarches nécessaires d'annonce de changement d'adresse.
2. Votre nom (selon votre passeport) ou celui de votre enfant mineur est bien inscrit sur votre boîte aux lettres.
3. Si vous êtes hébergé chez une autre personne, vous avez bien indiqué le nom de cette personne à l'OCPM en complétant la rubrique "C/O" du formulaire OCPM.

Dernière mise à jour
5 juin 2024

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