Vernissage de l'exposition 50/50/50 - Genève

exposition 50 50 50
exposition 50 50 50

«50/50/50», est une exposition itinérante créée par le collectif de photographes «Frauen*streikfotografinnen » qui fera étape du 1er au 31 octobre à Genève. Elle marque le cinquantenaire du droit de vote des femmes par un tour d’horizon du statut et de la situation de la population non-masculine en Suisse.

Le public découvrira 50 portraits de femmes et de personnes non- binaires, affichés le long du Quai Wilson, ainsi qu’un court texte et un enregistrement audio, accessibles en ligne via un QRcode présent sur chaque panneau. Les portraits plongent dans l’intimité de 50 personnalités attachantes pour révéler leurs histoires, leurs rêves, leurs espoirs, et les changements qu’elles désirent voir s’opérer dans notre société. Cette exposition a été présentée depuis juin 2021 à Lausanne, à Zurich, à Berne, à Bellinzone, Bâle ou encore à Yverdon.

𝗩𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲

Le collectif «Frauen*streikfotografinnen», la Ville de Genève et le Canton de Genève vous convient le vendredi 1er octobre au vernissage de l’exposition, organisé à 17h30 sur le Quai Wilson, au niveau de la statue de l'Adolescent et du Cheval (côté Jardin botanique). En présence d'Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge de l'égalité et de la diversité de la Ville de Genève, et de Colette Fry, directrice du Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV) du Canton de Genève. Au programme, une performance de la Red de Tamboreras de Suiza, collectif qui propose des performances invitant à (re) découvrir les rythmes afrocolombiens à travers des hybridations sonores, servant d’outils pour revendiquer leur force féministe et lutter contre tous types de discriminations.

Accès libre

Avec le soutien du service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève et du Bureau de l'égalité et de prévention des violences - BPEV du Canton de Genève.

Dernière modification
27 septembre 2021