Vernier: séance d'information recensement architectural

Séance d'information publique recensement architectural Vernier
Séance d'information publique recensement architectural Vernier

Depuis 2015, l'office de patrimoine et des sites  de l'Etat de Genève a engagé un important travail de recensement du patrimoine bâti de l'ensemble du canton.

Ce recensement a pour finalité de répertorier les bâtiments dignes d'intérêt, améliorant la connaissance du patrimoine architectural et permettant ainsi d'optimiser sa conservation. Ce travail constitue en effet un excellent instrument de référence dans le cadre de l'instruction des demandes d'autorisation de construire et de la préparation de projets de développement urbain. Il permet de dégager une vision d'ensemble sur le patrimoine bâti des communes ou des quartiers et oriente l'adoption des mesures de protection. Il fournit également une matière première précieuse pour l'étude de l'architecture régionale.

Pour la commune de Vernier, les résultats du recensement sont désormais finalisés et accessibles au public. Ils seront présentés lors d'un séance d'information publique qui aura lieu

Lundi 11 juin 2018 à 18h à Vernier, à l'Arcade de Châtelaine, Avenue de Châtelaine 77-79

Cette séance d'information se déroulera en présence du Maire de la commune et du/de la Conseiller-ère d'Etat en charge du patrimoine à cette date.

A cette occasion, les services de l'Etat de Genève répondront aux questions des habitants et de toutes les personnes présentes et feront la démonstration des outils de consultation en ligne mis à disposition.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site dédié au recensement: https://www.genevepatrimoine.ch/home.

Dernière modification
14 mai 2018