Quelles perspectives numériques pour la Suisse et l’UE ? Parlons-en avec les citoyennes et citoyens de l'UE en Suisse !

Quelles perspectives numériques pour la Suisse et l’UE ? Parlons-en avec les citoyennes et citoyens de l'UE en Suisse !
Quelles perspectives numériques pour la Suisse et l’UE ? Parlons-en avec les citoyennes et citoyens de l'UE en Suisse !
De 19:00 à 21:30
Carte SITG générée selon idpadr: 930225026657
Lieu
Rue des Savoises 15, Genève
Maison Internationale des Associations, salle Rachel Carson
Public cible

Tout public, en français et en anglais.

Inscriptions facultatives.

Organisateur
Chancellerie d' Etat, Fondation Anny Klawa Morf, Foraus
Tarif libre et gratuit
Atelier

Alors que les technologies liées à la récolte, à la gestion et l’analyse de nos données personnelles avancent à marche forcée, le cadre réglementaire est en constante adaptation. Dans la définition de règles encadrant ces pratiques, l’Union européenne (UE) prend une place centrale, impactant directement notre quotidien en Suisse et à Genève. 


Quels droits et devoirs pour les citoyennes et citoyens dans l’espace numérique ? Dans quelle mesure notre avenir numérique est-il européen ? Quelles perspectives pour la collaboration future entre la Suisse et l’UE dans ce domaine ? 


En partant du cadre genevois, où la question de l’intégrité numérique est actuellement discutée au niveau de l’Etat, nous tenterons de répondre à ces questions et évoquerons les développements réglementaires à l’échelle suisse et européenne, avec les spécialistes :  

  • Alexander Barclay, délégué au numérique pour le canton de Genève
  • Angela Müller, en charge de la politique et plaidoyer chez AlgorithmWatch Switzerland

En deuxième partie d’atelier, nous passerons ensuite la parole au public pour réfléchir ensemble sur l’avenir numérique à l’échelle européenne.

Dernière mise à jour le 22 septembre 2022