La gestion et la rétention des talents représentent de vrais enjeux pour les entreprises, d'autant plus dans une période confrontée aux défis liés aux transitions. Il ne s'agit pas uniquement d'attirer les talents et de les accompagner dans leur employabilité, mais aussi de leur donner la possibilité de faire partie de l'avenir de l'entreprise et de contribuer aux décisions stratégiques. Quels sont les moyens à portée des responsables d'entreprises pour envisager l'avenir de leurs équipes sur le moyen et le long terme? Lors de ce Petit déjeuner, les principaux outils et leviers seront abordés, qu'il s'agisse des éléments financiers avec les différentes formes de rémunération envisageables et les plans d'intéressement mais aussi des éléments liés à la vision et à l'identification des équipes aux valeurs de l'entreprise.
Pour les responsables d'entreprises qui souhaitent approfondir le sujet après cette conférence, un atelier pratique sera proposé en complément, le vendredi 31 mai prochain (programme détaillé et ouverture des inscriptions le 29 avril).
Programme
8h00 | Café d'accueil |
8h30 |
Mots de bienvenue |
8h45 |
Gestion des talents: stratégie et outils de rétention Stéphanie VIOLLAND, Senior Manager, People & Organisation, PwC Plans d'intéressement: principes généraux et points d'attention Natacha TENDEIRO, Senior Manager Corporate tax Suisse romande, KPMG |
10h00 | Débat et questions du public |
10h30 | Fin |
Modération
Julien DE WECK, Rédacteur en chef, Magazine Bilan
Modalités d'inscription
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de ne pas vous inscrire de manière anticipée si vous n'avez pas la certitude de pourvoir participer à l'événement.
Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au jeudi 25 avril à 14h00.
Informations
Office cantonal de l'économie et de l'innovation (OCEI)
ocei@etat.ge.ch - 022 388 34 34
A propos des Petits déjeuners des PME et des start-up
Les Petits déjeuners des PME et des start-up, organisés par l'Office cantonal de l'économie et de l'innovation (OCEI), traitent de thématiques d'actualité qui concernent directement les PME et les start-up. Ils ont pour objectif de former et d'informer les responsables de PME et de start-up mais aussi de favoriser les échanges. Ils se déclinent sous forme de sessions plénières à la FER Genève et d'ateliers pratiques à la CCIG. Les conférences plénières apportent un éclairage du sujet sous différents angles par plusieurs spécialistes. Ils proposent une approche globale et concrète. Les présentations sont suivies d'un débat animé par un journaliste du magazine Bilan. Les ateliers, quant à eux, vont plus en profondeur dans la thématique. Ils ont une vocation très pratique et se déroulent en petits groupes, avec des entreprises qui ont des attentes spécifiques par rapport à la thématique et qui ont la volonté de mettre en place des actions concrètes à l'issue de l'atelier. Le nombre de places étant limité, les inscriptions doivent être motivées.
En savoir plus sur les Petits déjeuners des PME et des start-up
Partenaires
Les Petits déjeuners sont organisés grâce au précieux soutien de nos partenaires: CCIG, FER Genève, BDO, Deloitte, EY, KPMG, PwC, Bilan et Entreprise romande.