Budgets participatifs, consultations publiques, nouveaux modes d'interaction sociale…
Le numérique tient-il ses promesses lorsqu'on évoque ces nouveaux modes de participation?
De nombreux acteurs publics et privés ont testé ces dernières années de nouveaux modes de participation s'appuyant sur le numérique. Ces manières de faire intégrant notamment l'innovation ouverte et la co-création semblent aujourd'hui s'inscrire dans la durée.
A l'heure où le canton de Genève vient de consulter avec succès la population sur sa politique numérique, il est intéressant de se pencher sur les enjeux et les opportunités offertes dans ce domaine.
A l'occasion de sa 27ème Journée de rencontre, Genève Lab vous propose d'éclairer un thème qui concerne tout autant les citoyens et les entrepreneurs de notre région, que le secteur public.
Après un mot de bienvenue de Monsieur Olivier Sandoz, directeur général adjoint de FER Genève, Monsieur le conseiller d’Etat Serge Dal Busco nous fera l’honneur d’introduire cette conférence.
Nous aurons le plaisir d'accueillir Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de la participation citoyenne; Dominique Boullier, professeur à l'Institut des humanités digitales de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne ainsi que Miguel Arana Catania, directeur de l'unité de participation citoyenne de la ville de Madrid.
Ces présentations seront suivies d'une table ronde qui réunira les trois intervenants de l'après-midi ainsi que Cédric Roy, chef de la direction opérationnelle de la cyberadministration suisse; Frédéric Josselin, responsable du service concertation et communication de l'Office de l'urbanisme du canton de Genève ainsi que Alexander Barclay, en charge de la consultation publique sur la politique numérique du canton menée en 2018.
N'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.
Entrée libre et gratuite mais inscription souhaitée.
En partenariat avec FER Genève