Les métiers s'exposent à Palexpo

Cité-métiers.ch - l'expo, c'est la plus grande exposition suisse consacrée aux métiers et à la formation.
Cité-métiers.ch - l'expo

Du 20 au 25 novembre, Cité-métiers.ch - l'expo attend plus de 80'000 visiteurs et visiteuses, dont 30'000 jeunes, qui viendront se renseigner sur leur futur métier et sur les opportunités de formation. De très nombreuses classes d'école, dont celles du cycle d'orientation et de 8P, s'y rendent avec leur enseignant.e. Mais l'exposition est ouverte gratuitement à toutes et à tous !

Pour profiter au mieux de votre visite, il faut consulter le site cite-metiers.ch.

On compte plusieurs nouveautés dans le cadre de cette sixième édition,  dont l'espace de 1200m2  "Le futur des métiers: à quoi vont ressembler nos métiers demain?"

Cité-métiers.ch - l’expo présente un panel complet de l'ensemble des formations existantes initiales ou continues, généralistes et académiques, tous secteurs compris ainsi que les passerelles possibles. Elle accueille 200 exposants et présente plus de 300 métiers.

Parmi les exposants, figurent plusieurs entités de l'Etat, dont la police cantonale, le bureau de l'égalité et l'OFPC. De même que l'office cantonal de l'emploi (OCE), dont les apprenti.e.s ont réalisé la vidéo "teaser" ci-dessous:

 

 

20
nov.
2018
25
nov.
2018
Tarif:
libre et gratuit

Partagez cette page