Une intelligence artificielle au service de notre sécurité et du bien commun? | table ronde

Table ronde : Une intelligence artificielle au service de notre sécurité et du bien commun?
Table ronde : Une intelligence artificielle au service de notre sécurité et du bien commun?
Dans le cadre du festival EXPLORE DEMAIN, participez aux activités organisées autour de la transition numérique !

Quelles sont les conditions d’utilisation de l’intelligence artificielle qui garantissent la sécurité en respectant l’intérêt général?

Table ronde

L’Insitut Edgelands propose de se pencher sur la question des défis de la numérisation de la sécurité: est-ce que les gouvernements devraient recourir à l’intelligence artificielle pour renforcer leur sécurité? Dans ce dialogue, trois aspects seront abrodés pour y répondre: le maintien de l’ordre et l’application des lois en milieu urbain, la sécurité numérique et la protection des infrastructures et des données.

Nous étudierons également la façon dont ces outils d’intelligence artificielle pourraient être appliqués, en tenant compte des compromis nécessaires pour cohabiter harmonieusement, et en déterminant les critères indispensables pour qu’un outil d’IA soit utile et acceptable pour les citoyens.

Cette rencontre se déroulera en anglais et en français et sera de nature hybride, avec des invités de Medellin, Nairobi et Houston connectés via Zoom. Un modérateur et un conférencier de Genève animeront en personne la conversation au BFM. Une session de questions-réponses sera organisée à la fin de l’événement pour permettre aux participants de poser leurs questions.

Plus d'infos

Dernière mise à jour
4 avril 2024