Drôle de rôle - prochain film du Ciné-Club Egalité

nouveau couple la femme travaille et l'homme reste à la maison
nouveau couple la femme travaille et l'homme reste à la maison

Le BPEV vous invite à la prochaine soirée du Ciné-club Égalité!

13 octobre à 18h30 au cinéma BIO de Carouge

Séance gratuite, avec inscription

"Drôle de rôle" (2020)

Pendant trois ans, la réalisatrice Verena Endtner a accompagné trois couples avec de jeunes enfants qui tentent d'organiser leur vie de famille au-delà de la répartition conventionnelle des rôles.

En Suisse, 80% de familles vivent dans un modèle familial traditionnel: les hommes s'occupent du revenus, les femmes s'occupent de la famille. Mais qu'en est-il des familles qui ont sciemment opté pour un modèle familial plus progressiste, où les pères sont plus impliqués dans les soins et le travail domestique que les mères? Les modèles de rôles traditionnels changent-ils?

Partant de son expérience personnelle, la réalisatrice raconte : "Comme beaucoup de mes collègues féminines, j'ai moi aussi vécu une vie largement autodéterminée sans enfants, dans laquelle l'égalité des droits au travail et dans le partenariat était considérée comme allant de soi. Il était clair pour moi que rien ne changerait à cet égard avec les enfants. Mais je dois constater que la phase des opportunités illimitées se termine avec la naissance du premier enfant. Les anciens modèles de rôle reviennent soudainement..."

De manière humoristique, ce documentaire prend pour cible la vie quotidienne des parents et leurs modèles familiaux.

A jour, divertissant et drôle!

COMPLET

Dernière modification
12 octobre 2020