Cérémonie à la mémoire de Bartholomé Tecia

À l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie, , la Ville de Genève , la République et le Canton de Genève et les associations LGBTIQ+ genevoises vous donnent rendez-vous pour une cérémonie à la mémoire de Bartholomé Tecia, collégien de 15 ans originaire du Piémont, exécuté le 10 juin 1566 à Genève pour «crime de sodomie».

En 2013, à l'initiative de l'association Network Genève, une plaque commémorative a été inaugurée sur le lieu de l'exécution, place Bel-Air à Genève. Elle rend également hommage à toutes les personnes victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre dans le monde.

Des prises de parole ainsi qu'un lancer de roses marqueront cette cérémonie organisée en collaboration avec Network et Dialogai.

En présence de M. Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge de l’Égalité et de la Diversité de la Ville de Genève, et Mme Nathalie Fontanet, Conseillère d’État en charge notamment du Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences du Canton de Genève.

Dernière modification
5 mai 2021