Café de la République Numérique : l'informatique ouvre de « nouvelles voix » !

Café de la République Numérique
Café de la République Numérique
Chatbots et intelligence artificielle, un mythe ou une réalité pour l'administration cantonale ?

Quels sont les enjeux d'une telle transformation pour le secteur public ?

Public cible : les collaborateurs du secteur public genevois. L'accès est libre et gratuit.

Le Genève Lab de la direction générale des systèmes d'information (DGSI) a le plaisir de vous inviter à la 3ème édition du Café de la République numérique.

Lors de cet événement, nous aborderons le succès des applications de messagerie, qui sont aujourd'hui l'eldorado du marketing. Nous discuterons également de l'évolution des algorithmes ainsi que des intelligences artificielles, qui sont capables de reconnaître la voix d'un être humain pour lui fournir des services.

Les "chatbots", par exemple, permettent de dialoguer avec un agent artificiel pour commander un produit ou un service. Dans un futur proche, nous pourrions imaginer qu'un citoyen commande un extrait officiel de l'administration cantonale directement par le biais d'un chatbot.

Gilles Barthelet, responsable de projets au sein de la DGSI, nous guidera dans ce nouvel univers des « agents conversationnels » et de l’intelligence artificielle. Suite à son intervention, nous aurons l'occasion d'évoquer les pistes concrètes pour appréhender ce sujet au sein du secteur public.

L'accès à cet événement est gratuit mais l'inscription est obligatoire.

Dernière modification
13 septembre 2017