Baptême des "Burgondes à Genava" à la Cathédrale St-Pierre

Maximus et Clotilde, personnages de Les Burgondes à Genève
Maximus et Clotilde, personnages de Les Burgondes à Genève
Vernissage du livre "Les Burgondes à Genava" , dédicaces, visites de la cathédrale et du site archéologique.

Que peuvent faire un coq prénommé Maximus et une poule appelée Clotilde? Raconter l'histoire, brève mais riche, des Burgondes à Genève, ou plutôt Genava. L'histoire en question se déroule en effet au Ve siècle, soit à une période charnière, qui marque le passage de l'Antiquité au Moyen-Age. Maximus et Clotilde sont donc les narrateurs d'un texte issu de la collection Les Guides à Pattes. L'ouvrage, également largement illustré, est cofinancé par le DIP via le service écoles-médias et validé par la direction générale de l'enseignement obligatoire comme conforme aux visées du Plan d'études romand.

Le livre n'étant pas réservé au seul cadre scolaire, son «baptême» se fera publiquement au site archéologique de la cathédrale St-Pierre, le 14 novembre de 13h à 18h. Oui, parce que l'histoire proposée se concentre sur le sommet de la colline de la Vieille-Ville et ses différentes strates archéologiques. A l'époque des Burgondes, c'était le cœur du pouvoir, un vaste domaine bâti destiné à montrer la puissance de l'Evêque.

L'ouvrage Les Burgondes à Genava, écrit par Lucille Tissot et illustré par Bernard Reymond, peut -être commandé sur www.lesguidesapattes.ch

Dernière modification
6 novembre 2018