A qui s'adresse cette aide?
Cette aide s'adresse principalement aux étudiant-e-s qui remplissent pour la première fois leur déclaration ainsi qu'aux personnes âgées. Les collaborateurs-trices de l'Hospice général présent-e-s lors de cette action les assisteront afin qu'elles soient en mesure de le faire elles-mêmes l'année prochaine.
Attention, vous pourrez bénéficier de cette aide seulement si vous remplissez les conditions suivantes :
- vous n'exercez pas une activité lucrative indépendante,
- vous n'êtes pas propriétaire d'un bien immobilier,
- vous n'êtes pas détenteur-trice d'actions, d'obligations ou de parts de fonds de placement,
- vous n'êtes pas une personne seule (célibataire, séparée, divorcée) avec enfant ou personne à charge.
Comment bénéficier de l'aide?
Cette aide est offerte gratuitement par des collaborateurs-trices de l'Hospice Général à l'Hôtel des Finances, 26, rue du Stand, du 17 février au 31 mars, de 10h à 15h.
Il suffit de vous présenter à l'Hôtel des Finances muni-e des documents nécessaires pour compléter votre déclaration.
Vous serez reçu-e sans rendez-vous, dans l'ordre d'arrivée et dans la mesure des disponibilités.
Quels sont les documents nécessaires?
Afin de pouvoir vous assister et compléter entièrement votre déclaration, merci de prendre avec vous les pièces suivantes:
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les codes de la déclaration que vous avez reçue (sous ce format "Identifiants pour la déclaration fiscale 2019 par saisie informatique" ou ce format "votre déclaration fiscale 2019. Toutes les explications sur Déclaration fiscale 2019 : les documents envoyés)
- vos attestations de revenus (fiche de salaire, indemnité chômage, rente, pension ou gains accessoires)
- le montant de vos primes maladies
- le total de vos frais médicaux (ou à défaut toutes vos factures et remboursements)
- les justificatifs d'éventuelles pensions versées ou reçues
- les justificatifs d'éventuels versements au 3ème pilier
- vos relevés de comptes bancaires au 31 décembre 2019
- toute pièce que vous jugerez utile