Thématiques
Démarches
Organisation et documents
En tant que bureau d'ingénieurs, architecte, maître d'ouvrage ou entreprise du bâtiment, consultez ces documents afin d'être orienté et soutenu en matière de gestion des déchets de chantier:
Dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation de bâtiments, veuillez suivre la:
Cette procédure concerne les chantiers produisant:
Le maître de l’ouvrage, ou son mandataire, a l'obligation d'effectuer toutes expertises et analyses nécessaires, afin de connaître l'exacte composition des déchets et leurs teneurs en polluants, et de pouvoir choisir, par conséquent, des filières d'élimination ou de valorisation des déchets conformes.
Toutes les expertises et les documents qui doivent être élaborés avant, pendant ou à la clôture du chantier, selon la typologie des travaux, doivent clairement être mentionnés dans le docment.
auprès de l’Office des autorisations de construire via la plateforme AC-DEMAT, fournir les documents suivants:
et si il y a la présence de substances dangereuses, utilisez ce formulaire:
Dernière mise à jour: 28 avril 2026