2. Qui donne les cours ?
Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ) assure les cours d'éducation à la santé sexuelle et affective dans les écoles à travers les maîtres et maîtresses spécialistes en santé sexuelle et bien-être.
Le respect des valeurs familiales, des cultures d'origine, des diverses sensibilités et de l'intimité de chaque enfant est fondamental pour les maîtres et maîtresses spécialistes en éducation à la santé sexuelle et au bien-être. Leur activité s'inscrit en complément à l'éducation donnée par les parents. Les enfants sont encouragés à échanger et poser leurs questionnements auprès de leurs parents.
Au début de chaque cours, les maîtres et maîtresses spécialistes en éducation à la santé sexuelle et au bien-être définissent un cadre sécurisant qui permet aux élèves de participer en toute confiance.