Education à la santé et à la vie affective

1. L'essentiel en bref

Les cours en éducation à la santé et à la vie affective destinés à l'ensemble des élèves de l'enseignement publique du Canton de Genève, de l'école primaire au secondaire II, sont donnés par les maîtres et maîtresses spécialistes en éducation à la santé sexuelle et au bien-être du service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ).

Les cours commencent à l'école primaire et se poursuivent dans l'enseignement secondaire I et II. L'éducation à la santé sexuelle à l'école vient en complément à l'éducation donnée par les parents.

La finalité du programme de cours est de promouvoir la santé et le bien-être des élèves, tout au long de leur scolarité. Les maîtres et maîtresses spécialistes du service de santé de l'enfance et de la jeunesse ont une approche holistique. Elle tient compte du contexte sociétal en constante évolution, du développement physiologique et affectif de chaque individu selon son âge et ses appartenances (familiales, sociales, culturelles et religieuses). Une attention particulière est portée au respect de l'élève dans son intégrité et son intimité.

 

 

 

Dernière mise à jour
12 juillet 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?