Les combinaisons gagnantes

Mobilité: les combinaisons gagnantes
Mobilité: les combinaisons gagnantes
La multimodalité, le fait d'utiliser plusieurs modes de transports pour effectuer un trajet, fait partie du quotidien d'un nombre toujours croissant de Genevois. Il existe une palette d'offres très large pour faciliter cette mobilité plurielle, tant pour les déplacements professionnels que les loisirs. Certaines s'accompagnent d'avantages, notamment financiers, parfois méconnus. Vous trouverez ici une sélection non exhaustive de bons plans qui font de la multimodalité la combinaison gagnante.

Transports publics

A l'échelle de l'agglomération, les transports publics c'est un réseau ferroviaire allant de Coppet à La Plaine, en passant par Lancy - Pont-Rouge et l'aéroport, 4 lignes de tram, 6 lignes de trolleybus, 51 lignes de bus, 4 lignes de Mouettes et autant de bons plans pour voyager à la carte et à petit prix. Découvrez les bons plans en lien avec les transports publics.

Mobilité douce

Qu'il soit votre moyen de transport principal, qu'il vienne en complément de votre voiture ou abonnement bus, ou que vous le sortiez uniquement pour les balades printanières, le vélo est un compagnon idéal. Découvrez les bons plans en lien avec la mobilité douce.

Voitures

L'auto reste l'un des moyens de transport préférés des Genevois. Il existe des solutions pour faciliter l'usage de la voiture au quotidien tout en participant à la réduction des bouchons sur les routes du canton. Découvrez les bons plans en lien avec les voitures.

Stationnement

Disposer d'une place de stationnement garantie sur son lieu de destination ou de transit influe grandement sur la manière dont les Genevois abordent leurs déplacements. Quelques astuces pour se faciliter la vie. Découvrez les bons plans en lien avec le stationnement.

Bons plans des communes

La plupart des communes du canton proposent leurs propres astuces pour faciliter les déplacements de leurs administrés. Découvrez ce que votre mairie met à votre disposition.

Pour plus d'informations, prenez directement contact avec votre commune de résidence.