Informer et sensibiliser

La Salle du Conseil du Palais des Nations à Genève / UN photo
La Salle du Conseil du Palais des Nations à Genève / UN photo
Actions visant à renforcer la connaissance des enjeux de la coopération internationale.

Dans sa stratégie, l'Etat reconnaît la nécessité de renforcer la communication de et sur la Genève internationale et solidaire. Il s'agit non seulement de mettre en valeur le travail qui est effectué par les acteurs de la Genève internationale, mais également de faciliter leur accès à l'information ainsi que de sensibiliser le grand public aux enjeux de la coopération internationale.

Le site www.geneve-int.ch fournit des informations exhaustives sur la Genève internationale, ses acteurs et les événements qui s'y déroulent.
Le projet média Geneva Solutions vise à offrir, via une Newsletter quotidienne et gratuite, une couverture journalistique en anglais des thématiques en lien avec la Genève internationale. Le Club Suisse de la Presse organise régulièrement des débats relatifs aux grands sujets de la Genève internationale.
Plusieurs autres projets sont soutenus pour la qualité des informations qu'ils fournissent sur des sujets spécifiques. C'est le cas de The New Humanitarian, qui couvre les crises humanitaires.
Le canton collabore également avec de nombreux partenaires afin de développer des projets d'information et de sensibilisation auprès du grand public, sous forme d'expositions, de publications ou d'événements. Il travaille notamment avec le Perception Change Project de l'ONU, la Fondation pour Genève, et la Fédération Genevoise de Coopération, qui mène des actions de sensibilisation auprès des jeunes.  
La DAI contribue à la réalisation du Bulletin d'information de la Genève internationale publié par l'Intergroupe parlementaire Genève internationale.