Qualité de l'air

A Genève, depuis plusieurs décennies, la qualité de l'air n'est pas satisfaisante : certains polluants connaissent périodiquement des concentrations qui dépassent les valeurs limites prescrites par la loi et peuvent porter atteinte à la santé de la population. Cependant, des résultats encourageants ont été notés au cours des dernières années et confortent la poursuite des mesures mises en œuvre à l'encontre des sources de cette pollution.

Actualités

Illustration
- Communiqués de presse

Passage d'un nuage de poussières du Sahara à travers la Suisse

La Suisse, comme plusieurs autres régions européennes, est actuellement traversée par un nuage de poussières provenant du Sahara. Ce phénomène d'origine naturelle a pu être observé dans les différents cantons romands qui ont tous enregistré ce biais temporaire dans le cadre...

La qualité de l'air à Genève

Echelle IPAir et image d'une cheminée

La qualité de l'air en direct

L'Etat de Genève analyse en permanence la qualité de l'air du canton afin de disposer de données fiables pour orienter la politique publique mise en oeuvre et informer le public.

Les enjeux de la qualité de l'air

Parcours Vita aux Evaux à Onex

Préserver la santé publique

La pollution de l’air constitue un enjeu de santé publique majeur. Elle peut entraîner des maladies sévères ainsi que des décès prématurés.

Publications

Études et rapports

Plans

Contact

Recevez dans votre boîte mail, toutes les annonces liées à la qualité de l'air à Genève : pics de pollution, macaron Stick'AIR et restrictions liées à la circulation différenciée, gratuité temporaire des transports publics genevois, actualités...

[edg-mail:form-subscribe:3656:promo]

 

Adresse
OCEV - Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants
Avenue de Sainte-Clotilde 23
1205 Genève
Tél: +41 22 3888040
E-mail: sabra@etat.ge.ch

Heures d'ouverture
Sur rendez-vous uniquement
Lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h00-12h00 et 14h00-16h00

Pour toute question générale, contacter l'Info-Service

Info-Service Tél. 022 546 76 00

E-mail : info-service@etat.ge.ch