Qualité de l'air

A Genève, depuis plusieurs décennies, la qualité de l'air n'est pas satisfaisante : certains polluants connaissent périodiquement des concentrations qui dépassent les valeurs limites prescrites par la loi et peuvent porter atteinte à la santé de la population. Cependant, des résultats encourageants ont été notés au cours des dernières années et confortent la poursuite des mesures mises en œuvre à l'encontre des sources de cette pollution.
Analyse de la qualité de l'air
1 avril 2020 - Autres communiqués
Déployées à large échelle, les mesures appliquées à travers le monde afin d'agir à l'encontre de la pandémie de COVID-19 ont des...
image - allume-feu écologique
13 février 2020 - Communiqués de presse
Bien utilisé, le bois constitue un combustible renouvelable qui permet de ménager notre climat. Le chauffage à bois produit...

Agir pour la qualité de l'air

Améliorer durablement la qualité de l'air
Pour assainir l'air que nous respirons, Genève met en œuvre des mesures ciblant les sources de cette pollution en appliquant une stratégie cantonale.
PACT'Air
Les acteurs du Grand Genève travaillent toujours plus étroitement pour améliorer la qualité de l'air d'un bassin partagé.
Antismog
Durant les pics de pollution, l'Etat de Genève applique un dispositif qui prévoit notamment la circulation différenciée afin de prévenir les risques pour la santé publique.
Le toit d'un immeuble
Je contribue à la qualité de l'air et de l'environnement
Image illustrant l'électromobilité
L'électromobilité apporte des solutions concrètes aux nuisances associées au transport individuel.

La qualité de l'air à Genève

Echelle IPAir et image d'une cheminée
L'Etat de Genève analyse en permanence la qualité de l'air du canton afin de disposer de données fiables pour orienter la politique publique mise en oeuvre et informer le public.
Une station de mesures dans la campagne genevoise
Les cantons ont pour mission d'assurer le suivi de l'évolution des principaux polluants de l'air sur leur territoire.

Publications

Études et rapports

Contact

Recevez dans votre boîte mail, toutes les annonces liées à la qualité de l'air à Genève : pics de pollution, macaron Stick'AIR et restrictions liées à la circulation différenciée, gratuité temporaire des transports publics genevois, actualités...

 

Adresse
OCEV - Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants
Avenue de Sainte-Clotilde 23
1205 Genève
Tél:  +41 22 3888040
E-mail : sabra@etat.ge.ch

Heures d'ouverture
COVID-19 – Suite aux mesures fédérales et cantonales visant à prévenir ou endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19), les prestations du service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants sont essentiellement délivrées par télétravail.

Chaque collaboratrice et collaborateur est joignable par courriel à son adresse professionnelle et nous répondons aussi à vos questions et sollicitations à l’adresse usuelle : sabra@etat.ge.ch.

Une permanence téléphonique est assurée le lundi et jeudi de 9h00 à 12h00 en composant le 022 388 80 40.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour toute question générale, contacter l'Info-Service

Info-Service Tel. 022 546 76 00

E-mail : info-service@etat.ge.ch