Plan d'action de l'égalité dans l'administration cantonale

Logo Etat de Genève
Logo Etat de Genève
Egalité au sein de l'Etat de Genève

Dans son point de presse du 12 décembre 2018, le Conseil d'Etat annonce sa décision de poursuivre au cours de la législature 2018-2023 la mise en oeuvre du plan d'action pour promouvoir l'égalité au sein de l'administration cantonale, qu'il a adopté le 11 novembre 2015. Le groupe de travail interdépartemental créé à cet effet a ainsi été reconduit par le Conseil d'Etat. Ce plan d'action figure parmi les enjeux prioritaires définis dans le programme de législature 2018-2023 du Conseil d'Etat et comprend cinq axes d'intervention:

  1. la promotion d'une représentation équilibrée des femmes et des hommes aux postes d'encadrement et dans les commissions officielles;
  2. la promotion de la conciliation des vies professionnelle et privée;
  3. l'assurance d'un système de rémunération exempt de discrimination en raison du sexe;
  4. la prévention du harcèlement sexuel;
  5. la prévention des discriminations en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Parmi les mesures déjà mises en oeuvre dans ce cadre figurent notamment le règlement pour l'égalité et la prévention des discriminations en raison du sexe, de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre (REgal), entré en vigueur le 20 septembre 2017, ainsi que la signature de la charte suisse de la diversité au travail, le 28 février 2018.

Partagez cette page