Localisation projet Michée-Chaudron
Localisation projet Michée-Chaudron
330 nouveaux logements et des activités sont prévus au chemin Michée-Chauderon en Ville de Genève - Petit-Saconnex.

Le projet porte sur des terrains situés entre les avenues d’Aïre et de l’Ain, et de part et d’autre du chemin Michée-Chauderon, sur le territoire de la Ville de Genève, section Petit-Saconnex. Le périmètre est constitué de vingt parcelles privées et de six en mains de l’Etat ou de fondations immobilières cantonales.

Le plan localisé de quartier (PLQ) fixe un indice d'utilisation du sol de 1.49 correspondant à une surface brute de plancher (SBP) de 33’962 m2 au total. 33'162 m2 seront destinés  à accueillir environ 330 nouveaux logements et 800 m2 seront dévolus à des activités.

Le projet prévoit quatre immeubles implantés en forme de deux "L" ouverts sur le paysage des rives du Rhône, avec des gabarits compris entre six et dix étages sur rez-de-chaussée, permettant une intégration optimale à la déclivité du site. Les activités trouveront place au rez-de-chaussée des immeubles situés autour de la place centrale, en front de l’avenue d’Aïre. Un parking souterrain de 310 places sera accessible depuis la contre-route parallèle à cette même avenue.

L’alignement de chênes en bordure de l’avenue d’Aïre sera conservé et une végétation nouvelle sera créée le long de l’avenue de l’Ain. Les espaces verts prévus entre les bâtiments seront conçus dans le prolongement de la lisière présente sur les falaises du Rhône et des potagers seront mis à disposition des habitants.

Le plan localisé de quartier Michée-Chaudron (PLQ N°xxxx) a été adopté par le Conseil d'Etat le 11 avril 2018,

Prochaines étapes

  • Demande(s) en autorisation de construire

Pour suivre les requêtes déposées sur ce secteur, consultez le portail cartographique du SITG ou la plate-forme de suivi des dossiers administratifs SAD-Consultation

Etapes précédentes

  • Le PLQ a fait l'objet d'une démarche de concertation pilote avec les propriétaires concernés et avec la coopérative Les Falaises, des prémisses de l'avant-projet à l'enquête technique du plan localisé de quartier.

Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : Mme Giovanna Ronconi, cheffe de projet

Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370