Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Gardez le lien
Dispositif pour la prévention des radicalisations religieuses et politiques violentes

"Gardez le lien" s'inscrit dans le cadre du dispositif genevois de prévention socio-éducative des phénomènes de radicalisations religieuses et politiques violentes adopté par le Conseil d'Etat en 2015.

Sur mandat de la République et canton de Genève, ce dispositif s'appuie sur un réseau d’experts et de spécialistes pluridisciplinaires qui vise à prévenir les ruptures familiale, scolaire ou professionnelle et maintenir le lien social avec les personnes qui pourraient se tourner vers une idéologie ou un mouvement extrémiste violent. 

"Gardez le lien" s'adresse aux jeunes, parents, amis, proches ainsi qu'aux professionnels et à toute personne qui se sent concernée ou interpellée par la question des radicalisations.

Pour contacter un spécialiste des questions de radicalisations, gratuitement et de manière confidentielle, vous pouvez appeler le 0800 900 777 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30), envoyer un email à gardezlelien@etat.ge.ch ou vous rendre sur le site gardezlelien.ch

Toutes les demandes et coordonnées resteront strictement confidentielles.

En cas d’urgence, appelez la Police au 117.

Pour consulter la brochure "Gardez le lien".

 

Partagez cette page