Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Illustration groupe des personnes
Depuis plusieurs années des rencontres régulières entre le secteur public et le secteur philanthropique sont organisées autour de la thématique du don et du mécénat.

Les rencontres philanthropiques

Afin de perpétuer les relations entre les fondations et les autorités publiques genevoises, la chancellerie d'Etat, SwissFoundations et la Fondation Lombard Odier organisent régulièrement des rencontres philanthropiques. Le but de ces rencontres est de construire ou maintenir des ponts entre donateurs et acteurs de domaines concernés, favoriser les échanges de bonnes pratiques et créer des opportunités de collaboration entre les fondations donatrices et les collectivités publiques.

La table ronde "Philanthropie et academie", a la Maison de la paix en novembre 2016

Depuis 2013, différentes tables rondes ont été organisées sur le thème de la culture (2013), du handicap (2014), du patrimoine (2015), du cancer (2015) et de l'académie (2016). Ces tables rondes sont avant tout des lieux de partages d'expérience et d'échanges d'idées. A l'issue des cinq éditions réalisées, ce sont pas moins de 50 orateurs et plus de 400 personnes qui sont venues partager leurs points de vue et leurs expériences depuis 2013.

Il s'agit avec ces rencontres de mettre en lumière les nombreux apports philanthropiques à notre canton et de présenter plus particulièrement, le rôle complémentaire des fondations dans les actions mises en œuvre par les pouvoirs publics.

En savoir davantage sur les rencontres philanthropiques

Partagez cette page