Prendre en compte le numérique

Prendre en compte le numérique
Le numérique c'est appliquer la culture, les pratiques, les processus et les technologies de l’ère Internet pour répondre aux attentes renforcées de la population

Prendre le train du numérique c’est comprendre ses enjeux, ses opportunités, ses risques; c’est saisir ses codes et savoir mettre en place une dynamique pour le prendre en compte durablement. Genève Lab accompagne l'administration genevoise dans cette transition.

Tout projet innovant dans le domaine du numérique passe par une prise de conscience des défis et des enjeux dans ce domaine. Genève Lab propose ainsi de sensibiliser les porteurs de projets de l'administration en illustrant de manière contextualisée les opportunités amenées par le numérique.

Les opportunités détectées lors de cette phase de sensibilisation ouvrent un champ des réalisations possibles à la fois riche et vaste. La phase exploratoire que nous pouvons également accompagner permet aux parties prenantes d'explorer cet univers des possibles et de se projeter dans différents cas d'usages à haute valeur ajoutée tout en prenant en compte la réalité et les contraintes du terrain dans une approche concrète et centrée utilisateur.

La politique numérique du canton de Genève a ainsi été élaborée avec le concours du Genève Lab dans une démarche de co-construction ouverte consécutivement sur les collaborateurs de l'administration genevoise, sur la richesse du monde académique local ainsi que sur les propositions de la société civile.

Partagez cette page