Projet Policier

police geneve
police geneve
Vous aspirez à devenir policière ou policier à Genève, mais vous hésitez encore à savoir si ce métier est fait pour vous ? Rejoignez le Projet policier !

Pour répondre à toutes vos questions, la Police cantonale genevoise  vous propose de participer à un stage en immersion. Rejoignez-nous pour le "projet policier" et plongez au coeur d'une profession riche et passionnante ! Cette expérience se déroulera sur deux journées complètes et une nuit pour correspondre au plus près à la réalité du terrain.

Vivez une expérience professionnelle enrichissante au plus près de la réalité quotidienne de nos policières et policiers !

Ce stage vous offrira une vision concrète de la profession de policier.ière, vous permettant ainsi de faire un choix éclairé quant à votre orientation professionnelle.

Programme du stage : 

Au cours de ces trois journées d'immersion, vous découvrirez les multiples facettes de policier. Tout au long de votre stage, vous serez encadré.es par des policières et policiers expérimenté.es qui vous guideront et partageront avec vous leur savoir-faire. 

Les déplacements se feront en groupe et le repas de midi est offert aux participant.es. 

Mercredi et jeudi  (1er et 2ème jour de stage)
  • 8h à 18h  : visite de plusieurs services pour découvrir différents aspects de la profession
Vendredi et samedi (derniers jours de stage)
  • 19h à 6h : observation du travail de nuit des policiers, en les accompagnant sur des interventions

Visionnez un bref aperçu de ce qui vous attend. 

 

Prérequis pour votre participation au stage d'immersion :

Afin de participer à ces stages, vous devez répondre aux prérequis suivants :

  • Âge d'admission : entre 18 et 32 ans
  • Formation : formation post-obligatoire de 3 ans reconnue sur le plan fédéral, validée avec succès
Diplômes et certificats étrangers : Veuillez vous renseigner sur le site de la Confédération  pour la reconnaissance des diplômes. Avant cela et au besoin, vous devez d’abord faire traduire vos documents par un traducteur professionnel officiel
  • Antécédents : avoir casier judiciaire vierge, absence de poursuites, d'actes de défaut de biens ou de procédures judiciaires.  d'actes de défaut de biens. Des antécédents défavorables peuvent entrainer une exclusion du processus de sélection et d'admission. 

Retrouverez toutes les informations nécessaires pour postuler. 

 

Pour vous inscrire : 

Veuillez remplir le formulaire d'inscription et l'envoyer avec les annexes demandées, au format PDF, à l'adresse marketing@police.ge.ch avec l'intitulé : Projet Policier. Les dossiers incomplets ne seront pas traités et ce, sans explication.

 

Pour toutes questions concernant le stage "Projet Policier", veuillez nous écrire à : marketing@police.ge.ch en mentionnant sous objet "Projet Policier".

 

Dates des prochains stages :

 Les stages sont actuellement complets. De nouvelles dates seront communiquées prochainement.