Dossier électronique du patient (DEP)

4. Patient : ouvrir un DEP CARA pour un tiers

Il est possible d'ouvrir un DEP pour un tiers en tant que représentant, par exemple pour son enfant mineur, un proche adulte consentant ou dans le cadre d’une tutelle ou d’une curatelle de soins.

Un rendez-vous au bureau CARA-GenèveID des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) est nécessaire pour les inscriptions des tiers. Vous pourrez prochainement réserver un rendez-vous ici.

Les critères pour ouvrir un DEP et obtenir une GenèveID se trouvent 
ici 
.

Le processus complet pour inscrire un tiers et obtenir un identifiant pour accéder à son dossier se déroule en 3 étapes :
 

  1. OBTENTION D'UNE GENEVEID POUR LE(S) REPRESENTANT(S) 

    Pour accéder au DEP d'un tiers, chaque représentant doit obtenir un moyen d'identification électronique (MIE) certifié. GenèveID est le MIE proposé gratuitement par le canton de Genève pour sécuriser l'accès au DEP. Chaque représentant doit obtenir sa propre GenèveID.

    Le processus d'obtention d'une GenèveID peut être réalisé intégralement au bureau CARA-GenèveID des HUG. Une partie de l'inscription pourra également être réalisée en ligne prochainement.
     

  2. INSCRIPTION DU TIERS A CARA

    L’ouverture d’un dossier CARA pour un tiers doit obligatoirement se faire au bureau CARA-GenèveID des HUG.

    • Pour les enfants mineurs de moins de 16 ans, au moins un représentant légal doit être présent avec une preuve de filiation (livret de famille, acte de naissance, etc.)
      Dès l’âge de 16 ans, la procédure d’ouverture d’un DEP pour soi-même décrite doit être suivie.
       
    • Pour les patients sous tutelle ou curatelle de soins, le tuteur/curateur doit être présent avec une preuve de tutelle/curatelle.

      

  3. ASSOCIATION DE VOTRE GENEVEID AU COMPTE CARA DU TIERS
    Le bureau CARA-GenèveID des HUG vous accompagnera pour rattacher la ou les GenèveID au DEP CARA de la personne représentée.

 

Dernière modification
27 mai 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.