Visite virtuelle : l'Hôtel de Ville de Genève désormais accessible en tout temps par le biais du site Internet officiel de l'Etat

Type de publication:
Date de publication:
26 novembre 2013
Afin de valoriser le patrimoine architectural de l'Etat de Genève et de répondre à une demande croissante de visite des salles historiques de l'Hôtel de Ville, la chancellerie d'Etat, en collaboration avec le secrétariat général du Grand Conseil, a coordonné la réalisation d'une visite virtuelle du siège des institutions cantonales.

L'Hôtel de Ville fait partie du patrimoine historique et culturel du canton de Genève. Edifié et adapté par étapes successives dès la moitié du XVe siècle, il héberge aujourd'hui les séances du parlement et du gouvernement cantonaux, ainsi que de nombreux services de l'administration dont la chancellerie d'Etat et le secrétariat général du Grand Conseil. Par ailleurs, le Conseil municipal de la Ville de Genève bénéficie des installations de la salle du Grand Conseil pour y tenir ses séances.

Ses salles les plus remarquables – celles du Grand Conseil, du Conseil d'Etat, de l'Alabama ainsi que les salons dits « bleu » et « jaune » – sont également des lieux de travail, ne se prêtant donc guère aux visites du public hormis à de rares exceptions.

ge.ch/hotel_de_ville/visite_virtuelle

Outre les sept photos à 360 degrés permettant d'explorer les moindres recoins de l'édifice, des textes de présentation donnent une description concise de chacune des salles, avec la possibilité de zoomer sur les éléments remarquables du mobilier ou de la décoration.

Chacune et chacun trouvera plaisir et intérêt à se promener au travers de ces différentes salles.

Partagez cette page