C’est avec une grande satisfaction que le canton et la Ville de Genève ont accueilli aujourd’hui l’annonce faite par la SSR. Genève est donc au coude-à-coude avec Bâle et, en participant à ce dernier tour de sélection, fait partie des deux régions qui pourraient organiser le concours en mai prochain.
Pour la Maire de Genève, Christina Kitsos, "c’est une excellente nouvelle, nous sommes très heureux de voir Genève parmi les finalistes. Nous allons poursuivre nos efforts et tout mettre en œuvre afin de convaincre le comité de sélection du sérieux et de l’enthousiasme de la candidature genevoise. Genève, ville-monde, carrefour des idées, des cultures et de la paix, est la mieux placée pour accueillir cet événement d’envergure".
Thierry Apothéloz, vice-président du Conseil d'Etat, indique que "nous allons continuer à travailler main dans la main avec la Ville, Palexpo, Genève Tourisme ainsi que les acteurs de l’économie et de la société civile afin de proposer un projet qui rendra cette édition 2025 inoubliable pour la Suisse, l'Europe, mais aussi pour la population genevoise".
Cette étape franchie avec succès consacre la grande qualité du dossier proposé. Pour Genève, il s’agit maintenant de consolider son projet et de répondre à toutes les questions du comité d’organisation.
La ville hôte sera désignée et annoncée à la fin août par la SSR.
Pour toute information complémentaire (médias uniquement):
- Canton de Genève: M. Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat, en contactant le Secrétariat général du département de la cohésion sociale T. 022 327 93 10;
- Ville de Genève: Mme Christina Kitsos, Maire, en contactant Mme Josefine Trebeljahr, responsable de l’Unité information et communication, josefine.trebeljahr@geneve.ch, T. 079 409 35 38.