A partir du 1er mars, le rythme des vaccinations contre la COVID-19 devrait s'accélérer: 2600 doses seront inoculées quotidiennement, contre 1350 jusqu'à présent, sous réserve naturellement que les livraisons prévues soient bien effectuées. Cette campagne va générer des besoins en mobilité accrus autour des six centres autorisés à procéder aux injections (Groupe médical d'Onex, Clinique de Carouge, Centre médical universitaire, Clinique Générale-Beaulieu, Centre M3 et Clinique des Grangettes) qu'il est nécessaire d'accompagner.
Ainsi, en complément à la desserte en transports publics, le canton a pris une série de mesures pour en faciliter l'accès. Des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite ont été créées à proximité directe des établissements, de même que des cases pour les déposes-minutes. Le dispositif est complété par un système de jalonnement qui oriente les automobilistes vers les parkings publics voisins des centres de vaccination, puis, une fois stationnés, les guide pour rejoindre ces derniers.
Des cartes synthétisant l'ensemble de ce dispositif peuvent être téléchargées en cliquant sur lien suivant: ge.ch/document/acces-aux-centres-vaccination-contre-covid-cartes.
Pour toute information complémentaire:
- Pour le DI: M. Roland Godel, porte-parole, DI, T. +41 78 802 90 07;
- Pour le DSES: M. Laurent Paoliello, secrétaire général adjoint chargé de communication, DSES, T. +41 79 935 86 75.