Soutien pédagogique en enseignement spécialisé

Type de publication
Date de publication
19 avril 2017

Le soutien pédagogique en enseignement spécialisé (SPES) vise le maintien des élèves à besoins éducatifs particuliers en enseignement régulier et s'inscrit dans le projet de l'école inclusive.

Le soutien pédagogique en enseignement spécialisé (SPES) est une prestation directe attribuée aux élèves de l'enseignement obligatoire (EO) et de l’enseignement secondaire II (ESII) présentant des besoins éducatifs particuliers et bénéficiant d’un octroi de mesure de pédagogie renforcée.

Le projet scolaire de l'élève est porté par la direction d'établissement, responsable de son suivi. La collaboratrice ou le collaborateur en charge du soutien pédagogique en enseignement spécialisé (SPES) travaille en partenariat étroit avec les différents partenaires. Des bilans réguliers ont lieu en présence des enseignantes et enseignants, SPES et titulaire de classe, du directeur ou de la directrice d'établissement et des parents (responsables légaux) afin de vérifier l'adéquation du projet et envisager d'éventuels réaménagements.

 

Direction

Monsieur Olivier Dusserre
Directeur d'établissements spécialisés et de l'intégration (DESI)
Office médico-pédagogique
T. +41 22 388 67 84

Type de publication
Date de publication
19 avril 2017